Le timbre-poste

Le timbre-poste n’aura plus aucun secret pour vous. De sa valeur fiduciaire à son histoire, il vous déclinera toute son identité.

Le timbre postal

La Poste gabonaise, à travers le timbre, donne à voir les productions artistiques du Gabon, aujourd’hui perdues ou vendues sur le marché international de l’art. On y découvre ainsi les joyaux de notre sculpture, de notre peinture, jusqu’aux habits traditionnels et à la coiffure. Bien entendu dans le timbre gabonais, il est une personnalité qui déborde d’humanisme et que la poste a toujours honoré, c’est le docteur Albert Schweitzer, Théologien et musicologue qui arrive au Gabon le 16 avril 1913

L'histoire et le timbre...

Un peu d'histoire sur les timbres ...

L’histoire du timbre gabonais est un long processus qui a commencé depuis l’époque coloniale. En raison de la puissance de l’empire britannique à l’époque, c’est l’Angleterre qui émet le premier timbre-poste en 1840, un timbre à l’effigie de la Reine Victoria. La France attendra huit ans plus tard pour émettre son premier timbre postal.

Culture et timbres

La faune et la flore sont également bien représentées par le timbre postal, les singes, les éléphants, des calago d’Allen, des oiseaux dont la Grue couronnée, des Frangipaniers, la boule de feu, le flamboyant, la rose de porcelaine, les fruits de nos forêts. Sur le plan de la culture, le timbre postal a célébré la richesse de nos masques, des masques danses, des masques de rites initiatiques.

Nos timbres vous transportent
à travers époque et traditions...

Vivre des évènements via les timbres et leurs histoires respectives...